Braille Log - logoBraille Log

Imprimer une adresse sur une enveloppe

Imprimer son adresse et celle de son destinataire sur une enveloppe est possible grâce à chèque-express ; ainsi il n'y aura pas à se soucier de leur bonne position sur l'enveloppe.

Pour ce faire, procéder comme suit :

  1. Ouvrir chèque-express et s'assurer que l'on se trouve dans l'onglet "enveloppe" (passage d'un onglet à un autre par ctrl+tab).
  2. Appuyer une fois sur la touche "tabulation" pour parvenir au champ permettant de choisir le format de l'enveloppe dans une liste déroulante où l'on se déplace à l'aide des flèches "haut" et "bas". Le format des enveloppes pouvant recevoir une feuille A4 pliée en 3 est DL 110x220 mm.
  3. Faire une fois "tabulation" pour atteindre le premier champ à renseigner concernant l'expéditeur qui correspond à la première ligne de son adresse.
  4. Les trois champs suivants, accessibles par la touche "tabulation", correspondent naturellement aux autres lignes composant l'adresse de ce dernier.
  5. Le champ suivant concerne le logo. La case à cocher permet de déterminer si l'on souhaite imprimer un logo ou non.
  6. Si l’option «imprimer logo de l'expéditeur» a été choisie, le bouton «charger image logo» permettra d’indiquer le chemin vers le fichier le contenant.
  7. Après le bouton "charger image du logo", tabuler pour atteindre le premier champ concernant le destinataire qui correspond à la première ligne de son adresse.
  8. Les quatre champs suivants, accessibles par la touche "tabulation", correspondent naturellement aux autres lignes composant l'adresse de ce dernier.
  9. Le champ suivant permet d'indiquer le nombre d'exemplaire souhaité. Il figure dans une liste déroulante dans laquelle on se déplace avec les flèches "haut" et "bas".
  10. La touche «tabulation» conduit cette fois sur le bouton permettant d'accéder à l'aide.
  11. Ensuite vient le bouton «options et réglages» qui permettra, avec l’aide d’une personne voyante, de procéder à des réglages.
  12. Le bouton suivant ne concerne que les personnes voyantes puisqu’il s’agit d'obtenir un aperçu de l'enveloppe.
  13. Le dernier appui sur la touche «tabulation» amène sur le bouton «imprimer» qu’il suffit de valider pour déclencher l’impression sur l'enveloppe.