Braille Log - logoBraille Log

Installer Chèque Express

La version de démonstration et la version définitive de chèque-express ne diffèrent que par le fait que la première limite son utilisation à l'impression de dix documents. Son installation peut donc s'opérer en une ou deux fois :

Dans les deux cas, l'installation proprement dite est la même. Sa description fait l'objet de ce qui suit.

La version de démonstration (984Ko) est téléchargeable sur le site de l'auteur ou directement ici.

Avis important : Tout au long de l'installation, l'utilisateur a la possibilité de modifier les choix proposés par le concepteur du logiciel. Il est fortement recommandé de n'en rien faire.

Une fois le bouton «Télécharger chèque-express» validé, une boîte de dialogue apparaît, procéder comme suit :

  1. Enregistrer chèque-express sur le disque dur.
  2. Le fichier se nomme "ChequeExpress.exe" ; le sélectionner, puis appuyer sur la touche "Entrer" pour provoquer son exécution qui se matérialise par l'ouverture d'une fenêtre intitulée "Installation de chèque-express" dans laquelle, il faut valider le bouton "suivant".
  3. La fenêtre suivante permet d’indiquer le dossier dans lequel se trouvera chèque-express. Par défaut, il est proposé «program files» donc cliquer sur «suivant».
  4. La fenêtre suivante concerne l’ajout au menu «démarrer», cliquer sur «suivant».
  5. Puis vient la fenêtre «tâches supplémentaires», la case «créer une icône sur le bureau» est cochée par défaut ; cliquer sur «suivant».
  6. La fenêtre «prêt à installer» apparaît à l’écran. Cliquer sur le bouton «installer». L'installation de framework.net de Microsoft s'avérera peut-être nécessaire. Dans ce cas, une fenêtre, demandant de l’installer, apparaîtra, cliquer sur «suivant». La fenêtre suivante concerne le contrat de licence, cocher la case «j’accepte les termes du contrat de licence», puis cliquer sur «installer». L'installation prend en gros 3 minutes. Une fenêtre indiquant sa fin s’ouvre à l'écran, cliquer sur «terminer».
  7. Une fenêtre (la dernière) propose d’exécuter chèque-express, la case étant déjà cochée, il suffit de cliquer une dernière fois sur «terminer» et chèque-express s'ouvre.